dimanche 13 décembre 2009

Photographie & Publicité : David LaChapelle

Artiste provocateur appartenant au top dix des personnalités les plus influentes dans le domaine de la photo, j'ai nommé David LaChapelle.

Cet artiste américain s'est illustré pour ses photographies et vidéos particulières. Le style LaChapelle est facilement reconnaissable. De l'humour, du sexy voire pornographique, des couleurs vives mêlées à du surréalisme et le tour est joué !
Ses photographies ne sont pas truquées, LaChapelle dit lui-même : « C'est beaucoup plus drôle, si on veut photographier une fille assise sur un champignon de fabriquer le champignon et de l'asseoir dessus, que de le faire à l'ordinateur. De même si on veut mettre une fille nue et un singe en plein Time Square... ».

Il a travaillé avec H&M, MTV, Motorola, Got Milk, Lavazza, JPG, L'Oréal, Pepsi et tant d'autres...
Il a également réalisé de nombreux clips vidéos pour des artistes tels que Robbie Williams (Advertising Space), Amy Winehouse (Tears Dry on the Own), No Doubt (It's my Life), Christina Aguilera (Dirty), Moby (Natural Blues), Norah Jones (Those Sweet Words) ou encore Gwen Stefani et Eve (Rich Girl)...
Le travail de LaChapelle s'étend aussi à la réalisation de bande-annonces pour des séries telles que Lost ou Desperate Housewives...

L'empreinte de l'artiste est reconnaissable dans toutes ses oeuvres. LaChapelle a maintes fois été récompensé pour ses travaux, reconnus à travers le monde et a travaillé avec de nombreuses célébrités.

Voici donc pour conclure quelques photographies réalisées par l'artiste !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire